Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

A propos

Avec près de 20 années d'expérience dans la pratique du droit des affaires et de l’immobilier, Pierre Masquart, avocat au Barreau de Paris, apporte sa connaissance et sa sagesse dans toutes les affaires dont il s'occupe. Sa vaste expérience renforce sa ténacité et son attention au détail qui produisent de bons résultats et des clients satisfaits.

Au début de sa carrière juridique dans l’Est de la France, Pierre a commencé à pratiquer le droit des affaires, de l’immobilier et de la fiscalité comme membre du cabinet FIDAL. Sa bonne réputation liée à son expérience dans une grande variété de dossiers juridiques, fiscaux et immobiliers a été une combinaison puissante qui l’a ensuite conduit à pratiquer à Paris au sein du Cabinet ARTHUR ANDERSEN INTERNATIONAL.

Son parcours l’a mené également à la rédaction, depuis plus de dix ans, de consultations et de mémoires auprès d’avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation, notamment auprès de Maître François-Henri BRIARD, spécialisé en droit public et en contentieux fiscal. Cette expérience est particulièrement bénéfique et utile dans les dossiers qui présentent des questions de droit théoriques et de procédures.

Le passé de Pierre dans le monde de l’édition juridique fournit également une expérience complémentaire dans l’intérêt de ses clients.  En tant qu'ancien rédacteur en chef adjoint d’une revue juridique de l’important éditeur LEXIS NEXIS, et en tant qu’auteur de notes de jurisprudence, Pierre a gagné une forte maîtrise de la jurisprudence. Cette vaste connaissance a fait la différence dans le résultat de beaucoup de ses dossiers.

Son expérience inclut également la représentation devant les juridictions civiles (Tribunal de grande instance et Cour d’appel), notamment dans le cadre de litiges immobiliers. Son expertise est particulièrement appréciée dans le domaine de la transaction immobilière, de la copropriété, des expertises, et plus largement des opérations immobilières. Pierre est très apprécié pour ses résultats dans les litiges relatifs aux ventes immobilières, saisies immobilières, expertise immobilière, etc.

Pierre est aussi mandataire en transactions immobilières. Ainsi, en tant qu’avocat, il est le mandataire naturel qui accompagne ses clients dans tous les actes de la vie civile. Il est, à ce titre et par sa connaissance du droit, tout désigné pour être chargé par un client de mener, dans toutes ses phases, une opération ayant pour objet l’achat d’un bien immobilier ou mobilier, sa vente ou se mise ou prise en location. D’une manière générale, il peut intervenir pour le compte d’un client dans toutes les étapes d’un processus contractuel, sa mission ne se limitant pas à prodiguer des conseils et à rédiger des actes, mais pouvant également comprendre la recherche du cocontractant et la négociation du contrat avec celui-ci.

Pierre est également administrateur de l’association Pro Cultura ( www.procultura.fr ), think tank de la culture, qui a pour objet de renouveler la politique culturelle française.

Pour toute consultation appelez le 01.42.60.04.31 ou le 06.85.19.00.73 ou écrivez à pmavocat@gmail.com